Dimanche 24 avril 2022, une météo grise et pluvieuse a accompagné la manche 1 du Vega Trofeo à Levier (F). Les courses se sont déroulées sur un circuit humide et glissant. En finale, fait de course pour Timéo…
Les participants au Vega Trofeo se sont réunis le week-end dernier sur le Circuit de l’Enclos à Levier pour la première des cinq manches de la saison 2022. La météo maussade durant les courses du dimanche n’a pas facilité la tâche des pilotes engagés.
Dommage pour Timéo, tant du côté du nombre de participants que de l’issue de la manche. Malgré l’aspect international de la catégorie, seuls deux autres participants ont pris le départ en OK Junior. Troisième des qualifs, deuxième du sprint, puis troisième en préfinale, c’est cette place que Timéo a occupée lors de l’ultime départ. Deuxième à l’approche du 1er virage, il a resserré sa trajectoire afin de défendre sa position. Sur une piste détrempée, les deux karts se sont touchés avant de s’immobiliser dans le bac à gravier. Fin de course.