A Mirecourt (FRA), Timéo s’est classé 7e lors du deuxième opus
du Championnat suisse de kart (CSK), le 22 mai 2022.
Les pilotes du CSK se sont retrouvés dans Les Vosges pour la deuxième manche de la compétition. Ils étaient treize au départ de la catégorie OK Junior. Septième des essais chronométrés, Timéo Ruppen a terminé à la cinquième place de la course 1, grâce à un excellent départ et une course bien maîtrisée.
A chaque départ, le pilote de KartBox était positionné à l’extérieur sur la grille. La difficulté a alors été de rejoindre l’intérieur de la piste en cédant le moins de rangs possible. Mission presque réussie, lors de la première course. Cinquième à franchir la ligne, il a profité d’une pénalité de 5 secondes attribuées à son prédécesseur pour récupérer sa place initiale.
La course 2 s’annonçait palpitante. Malheureusement, le moteur du Broyard cala lors du tour de chauffe. La direction l’autorisa à rejoindre le peloton pour le tour de formation, toutefois en treizième et dernière position. Déterminé, il franchit finalement la ligne neuvième.
Le cumul des deux courses préliminaires l’a classé septième sur la grille de la finale. Dans les premiers tours, il a dû défendre sa position. Ses poursuivants directs à distance, il a alors tenté de remonter au classement. La 6e place lui échappa pour un peu plus d’une seconde. La troisième manche du CSK se tiendra le 3 juillet sur le circuit italien de Settelaghi.
Récupération et réglages entre deux courses.