La première course du Championnat suisse de karting (CSK) a eu lieu le dimanche 17 avril 2022 à Franciacorta (I). Une cinquième place, une défectuosité technique… Le week-end pascal a été riche en émotions…
Le circuit de Franciacorta a ouvert le CSK 2022. Seize pilotes étaient engagés dans la catégorie OK Junior, dont Timéo ; une première pour le Broyard de Kartbox.
Parti onzième à la suite des qualifications, il s’est hissé à la cinquième place au terme de la course 1. Accroché par un concurrent au départ de la course 2, il s’est retrouvé dernier avant de franchir la ligne d’arrivée en dixième position.
Le cumul des points gagnés des deux manches lui a permis de prendre place au sixième rang de la grille de départ de la finale. Malheureusement, en raison d’une défectuosité technique, le jeune pilote a dû quitter la course au cinquième tour. La déception a été grande.
Avec des chronos à moins de 3 dixièmes des meilleurs, le Fétignois n’a cependant pas dit son dernier mot. Son prochain objectif : la 1ère manche de la Vega Trofeo à Levier (F), dimanche 24 avril.