Sélectionner une page

Ce week-end des 2 et 3 juillet 2022, les pilotes du Championnat suisse de karting (CSK) étaient de retour en Italie pour la troisième manche. Plus de 38 degrés et une piste très physique les attendaient à Settelaghi.

 

En OK Juniors, Timéo s’est classé 4e des qualifications. Lors de la 1ère course, il ne put éviter un concurrent parti à la dérive. Alors en dehors de la piste, il réussit à maintenir son moteur allumé et reprit sa course en 12e position. Il franchit finalement la ligne d’arrivée 9e, avec un axe arrière endommagé.

Les mécanos se sont affairés à remettre son kart en état le temps de midi. Dans la deuxième course, à la suite d’un dépassement jugé non correcte par la direction de course, une pénalité de 10 secondes le relégua de la 8e à la 11e place. C’est donc déterminé plus que jamais que le jeune Broyard prit le départ de la finale. Au terme d’une course très propre, il remonta de la 11e à la 6e place. Les temps réalisés durant cette manche lombarde et l’attitude du pilote ont ravi son team.

Durant la pause estivale, Timéo poursuivra l’entraînement avant de retrouver le Circuit de l’Enclos, le 21 août à Levier (F).