Lonato del Garda (I) a ouvert la saison 2024 du Championnat suisse de karting (CSK), le 14 avril. Après une frayeur au warm-up, la qualification et la course 1 annonçaient une journée radieuse. Une joie de courte durée : si le soleil était bien au rendez-vous, les ennuis mécaniques aussi… !
Les pilotes du CSK se sont retrouvés pour la nouvelle saison à Lonato. Trente-trois X30 Sénior se sont élancés sur le mythique circuit lombard. Après un vendredi et samedi de tests relativement calmes, les choses se sont corsées le dimanche.
Lors de l’échauffement, Timéo a perdu une roue et terminé sa course dans l’herbe ; heureusement plus de peur que de calme.
En qualification, le Fétignois s’est classé à la 12e place. A la suite d’un bon départ, d’une bonne maîtrise de son kart et de la course, il a gagné six positions lors de la manche 1.
A TROIS VIRAGES PRES
Les ennuis ont débuté lors de la course 2. Après quelques tours de piste, le numéro 380 a été contraint à l’abandon : du carburant s’échappait d’un tuyau desserré. Mais le plus dur restait à venir.
Parti 15e de la finale et remotivé, il est petit à petit remonté dans le classement pour entrer dans le top 10. Lorsque… Dans le dernier tour, à trois virages de l’arrivée, son moteur a lâché. Cette première journée de course s’est achevée, comme elle avait commencé : sur le bas-côté de la piste. La frustration et la peine sont immenses.
Timéo doit se contenter des 10 points récoltés qui le classent à la 15e place du général ; bien insuffisant aux yeux du jeune pilote.