Sélectionner une page

Sur le Circuit de l’Enclos, Timéo a terminé 4e en OK Junior, le 21 août 2022. Les points obtenus grâce à sa superbe performance permettent au Broyard de se hisser dans le top 5 au général du Championnat suisse de kart.

Quatrième des qualifs, de la course 1, de la 2 et de la finale du 4e chapitre du CSK… Le moins que l’on puisse dire c’est que Timéo Ruppen a fait preuve de régularité, ce dimanche à Levier (F) ; signant au passage son meilleur résultat en karting.

A chaque départ, le pilote de KartBox était positionné à l’extérieur sur la grille. La difficulté a alors été de rejoindre l’intérieur de la piste en cédant le moins de rangs possible. Mission presque réussie, lors de la première course. Cinquième à franchir la ligne, il a profité d’une pénalité de 5 secondes attribuées à son prédécesseur pour récupérer sa place initiale.

Le début de la course 2 s’est avéré plus compliqué. Pris en sandwich au premier virage, Timéo a rétrogradé à la septième position. Après quelques tentatives infructueuses, il trouva la faille pour remonter au cinquième rang puis au quatrième… à trois tours de la fin.

Lors de la finale, Timéo n’a abandonné sa place que très peu de temps. Dès le cinquième tour, il a creusé l’écart sur ses poursuivants. Finalement, celui-ci s’est élevé à plus de 8 secondes. Un meilleur emplacement sur la grille aurait certainement permis au Broyard de lutter pour le podium, à en croire ses chronos.

Quoi qu’il en soit, les points engendrés ce week-end l’ont propulsé à la cinquième place du classement général. Verdict final, le 8 octobre sur le circuit suisse de Wohlen (AG).

Timéo, au pied du podium sur le Circuit de l’Enclos.