Sélectionner une page

Le 31 août à Cremona (I), le jeune pilote fétignois a signé son premier podium de la saison lors de la 4ᵉ manche du Championnat suisse de karting. Engagé dans la catégorie X30 avec l’équipe LKM Racing, il s’est classé 3ᵉ en finale, au terme d’un week-end solide et régulier.

Timéo sur la 3e marche du podium à Cremona

Dès les essais chronométrés, Timéo s’est montré compétitif avec le 5ᵉ temps. En course 1, il a parfaitement exploité son départ pour terminer 2ᵉ. Aligné en 1ʳᵉ ligne pour la course 2 (P2), il a confirmé sa constance et franchi la ligne en 3ᵉ position.

Au cumul des deux premières manches, il s’est à nouveau élancé depuis la 1ʳᵉ ligne pour la finale. Placé à l’extérieur en P2, une position délicate à Cremona pour se rabattre au premier virage, il a su conserver son rythme pour sécuriser la 3ᵉ place et monter sur la boîte.

« Ce podium récompense le travail accompli depuis le début de l’année avec mon équipe LKM Racing. Cela me motive encore plus pour la suite », explique Timéo.

Avec ce résultat, le Broyard confirme sa progression régulière, déjà entrevue à Lonato (I), Wohlen (CH) et Franciacorta (I). Régulier et combatif, il aborde désormais la dernière manche du Championnat suisse, programmée le 5 octobre sur le Circuito Internazionale 7 Laghi Kart de Castelletto di Branduzzo (Italie), avec un objectif clair : conclure la saison dans le top 5 de la catégorie X30.

Départ de la course 2 à Cremona, Timéo en P2

Water solution