Sélectionner une page

Auto Sport Suisse (ASS) a convié les pilotes du projet Young Drivers (YDP) dans le canton d’Uri, le 25 février. Atelier médias et initiation au drift étaient à l’ordre du jour, sur le site d’Eventcenter Seelisberg.

Timéo au volant d'une GR86

Les pilotes du YDP 2023 ont rencontré ceux de 2024 à l’occasion du lancement de la nouvelle saison, à Seelisberg (UR). Les « anciens », dont Timéo, étaient sur place le matin pour un atelier consacré aux médias et aux interviews. A tour de rôle, ils ont eu le droit à une formation personnalisée en compagnie de Christian Eichenberger, responsable communication de l’ASS. Les jeunes ont pu comparer leurs talents de pilotage au volant d’une Porsche virtuelle sur le circuit d’Hockenheim (D).

Rejoints par les nouveaux sélectionnés en fin de matinée, ils ont suivi ensemble la présentation du YDP 24.

Rocket League en vrai
Après le repas, les nouvelles recrues ont à leur tour abordé le comportement à adopter avec la presse. Les autres avaient rendez-vous avec la piste et quatre Toyota GR86. A trois reprises, ils ont effectué trois tours d’un parcours comprenant zone d’accélération, de freinage, slalom… Une première pour Timéo derrière un volant d’une voiture de tourisme. Le maître des lieux et vice-champion du monde de drift, Yves Meyer, et deux pilotes expérimentés ont noté chacun des passages. Un numéro d’adresse a clôturé la journée : les participants ont eu pour mission d’envoyer une balle dans un but en driftant !

Sim racing, condition physique, visite d’une course internationale, test en Formule 4… Plusieurs événements sont au programme du YDP 24. Il s’adresse aux pilotes nés entre 2007 et 2009. Troisième en 2023, Timéo est fier d’avoir à nouveau été sélectionné cette année. Jamais trop vite, toujours à fond !

drift et ballonEt goooooooooal!