Sélectionner une page

Setup, moteur et pilote au top pour cette 4e manche du championnat suisse à Levier (FRA). Et pourtant, je dois me contenter d’une 13e place en finale…

Pregrille levier

Les temps des journées d’entraînement du vendredi et du samedi laissaient pressentir de belles choses pour les trois courses du dimanche. Un pressentiment qu’est venue confirmer la séance de qualification avec le 6e meilleur temps sur 27 partants.

Lors de la première course, deux de mes poursuivants me dépassent. Nous peaufinons alors quelques détails ; ça paie ! Lors du deuxième run, je passe de 8e à 5e… Malheureusement, au moment du départ, je suis sorti trop tôt de mon couloir ; ce qui me vaut une pénalité de 3 secondes. Retour en 8e position.

L’énervement passé, je me concentre sur la finale. Je peux le refaire. Le départ est donné… Le premier virage passé, je suis 6e. Alors que je remonte sur le 5e, un concurrent fait du forcing pour me doubler dans un virage et me grimpe littéralement dessus. Manquant de caler, je reprends ma course, radiateur endommagé, bras endolori… en 18e position. Ma persévérance me permet de franchir la ligne à la 13e place… Frustré, avec un sentiment d’inachevé.

Je vais tâcher d’oublier cette mésaventure, et de me focaliser sur le positif du week-end : les temps obtenus m’ont prouvé que le top 5 est à ma portée.
Petite cerise sur le gâteau, durant le week-end l’un de mes voisins de tente n’était autre que Dominique Aegerter, alias Domi77. Invité de Kartbox, le double champion du monde Supersport a roulé en KZ2.

Domi 77 et TimeoDomi 77 et Timéo