Au terme d’une formidable « remontada », Timéo a remporté la finale de la cinquième et dernière manche du Championnat suisse de karting 2022 à Wohlen (AG).
La piste du Kartbahn Wohlen a accueilli la manche finale du Championnat suisse de karting (CSK). En OK Junior, Timéo a décroché la première victoire de sa carrière. Il a su garder son calme et sa détermination, tout au long d’une compétition riche en émotions. A la suite des qualifications, il obtient la quatrième place sur la grille de départ de la course 1. Le kartman perd deux positions au premier virage. En en récupérant une, il termine 5e. Durant la pause de midi, la pluie fait son apparition par intermittence et avec elle la valse des réglages.
Les concurrents s’élancent donc sur une piste trempée, lors de la course 2. De la 5e place, Timéo remonte à la 3e. La joie est cependant de courte durée : le contrôle technique d’après-course des quatre premiers révèle une non-conformité concernant la largeur de voie. Avec deux autres participants, le Broyard est disqualifié de la course.
L’immobilisation du kart ayant duré, mécaniciens et pilote n’ont que très peu de temps pour préparer la machine, avant le départ de la finale. Rétrogradé en 9e place, sur une piste toujours aussi mouillée, le Fétignois est bien décidé à ne pas baisser les bras. Dans le troisième tour, il s’empare déjà de la pole qu’il ne cède qu’en toute fin de course. Deuxième, il monte cependant sur la plus haute marche du podium en raison d’une pénalité de 5 secondes attribuée à sa prédécesseure.
Cette performance assure au jeune pilote de KartBox.ch la 5e place au classement général de la catégorie ; un résultat qui clôt avec panache une magnifique première saison en championnat national.