Sélectionner une page

La deuxième manche du Championnat suisse de karting (CSK) s’est déroulée le week-end des 25 et 26 mai à Franciacorta (I). Une centaine de pilotes ont pris le départ dont 35 en X30 Senior. Dans cette catégorie, Timéo s’est classé 9e de la finale.

Timéo devant plusieurs karts à Franciacorta

Après deux abandons lors de la 1ère manche du CSK à Lonato (I), Timéo était bien décidé à prendre sa revanche le week-end dernier à Franciacorta. Quatorzième en qualification, le pilote broyard s’est fait accrocher dans la 1ère course. De la dix-huitième position à mi-parcours, il est remonté à la 13e. Grâce à un moteur et un châssis particulièrement bien réglé, il a encore gagné quatre places lors de la deuxième manche de la journée, pour franchir la ligne 9e.
En finale, au terme de l’une de ses plus belles manches au CSK, Timéo s’est classé 7e. Malheureusement, il a écopé d’une pénalité en raison d’un mauvais positionnement de son spoiler avant. Ces cinq secondes l’ont rétrogradé au 9e rang.
Les 22 points engrangés sur le circuit lombard lui ont permis de gagner quelques places au général. La route vers son objectif, le top 5, est encore longue… Prochaine étape : Settelaghi (I) à la fin juin.

Timéo rentrée pit Franciacorta 

Water solution